Vous avez finalement trouvé la maison de vos rêves

rightVous avez finalement trouvé la maison de vos rêves. Il n'y a qu'une seule chose qui bloque le chemin vers votre nouvelle demeure : le versement initial.

De nombreux acheteurs de maison choisissent maintenant d'utiliser les fonds du programme 401(K) de leur employeur comme versement initial d'une maison. Habituellement, vous ne pouvez pas retirer de l'argent de votre 401(K) à moins de prendre votre retraite, de quitter l'entreprise ou d'être frappé d'une incapacité. Mais, de nombreux plans d'entreprise permettent certains « retraits de difficultés exceptionnelles » lorsqu'il y a un besoin financier immédiat et important, y compris l'achat de la résidence principale de l'employé.

L'inconvénient à un retrait de difficultés exceptionnelles est que vous devrez payer des taxes et pénalités sur la somme retirée de votre plan, qui souvent doivent être payées au cours de la même année que le retrait. Bien que les retraits pour difficultés exceptionnelles soient permis par la loi, votre employeur n'est pas obligé de les offrir dans le cadre de votre plan. Vérifiez auprès du service des ressources humaines de votre employeur si vous n'êtes pas certain si votre plan 401(K) permet ce type de retrait.

Une autre approche peut être d'emprunter sur votre 401(K) - souvent jusqu'à près de 50 pour cent du solde de votre compte. Vous payez des intérêts sur le prêt, mais les intérêts sont remis dans votre compte. L'argent que vous recevez n'est pas imposable tant qu'il est remboursé et des plans peuvent vous donner une période variant entre cinq et 30 ans pour rembourser votre prêt.

Il y a des risques à emprunter de votre 401(K). Si vous perdez votre emploi ou quittez votre employeur, vous devez rembourser le prêt au complet dans un court délai, parfois aussi peu que 60 jours. Si l'argent n'est pas remboursé dans ce délai, il est considéré comme un retrait de votre plan et assujetti aux mêmes taxes et pénalités. Bien que les comptes 401(K) peuvent être transférés libres d'impôts dans le 401(K) d'un nouvel employeur, et ce, sans pénalités, il n'est pas possible de le faire avec les prêts d'un 401(K).

De plus, puisque les fonds retirés de votre compte n'accumulent plus d'intérêts composés, votre compte sera plus petit lors de votre retraite. Et vous remplacez de l'argent avant impôt par de l'argent après impôt.

Certains prêteurs considéreront l'argent que vous avez emprunté de votre 401(K) comme dette supplémentaire qui sera ajoutée à vos paiements automobiles, prêts étudiants et cartes de crédit. Bien que cela puisse sembler injuste puisque vous empruntez de votre propre argent, la plupart des prêteurs le voient comme une obligation qui affecte le rapport entre vos dettes et revenus pour vous qualifier pour un prêt résidentiel. Cela peut être un facteur vous aidant à choisir entre effectuer un retrait pour difficultés exceptionnelles de votre 401(K) et payer les taxes et pénalités ou faire un emprunt.

 


La Paz Mortgage

NMLS ID #251922

30131 Town Center Drive, Ste. 177
Laguna Niguel, CA 92677