Les prêts-relais peuvent vous donner un avantage concurrentiel

Les prêts-relais peuvent vous donner un avantage concurrentiel.left
Sur un marché vendeur, la concurrence pour les maisons peut être féroce. De nombreux vendeurs refusent les offres qui ont une clause de réserve (par exemple, une clause stipulant que l’offre est conditionnelle à la vente de la maison de l’acheteur). Cela peut causer un problème à l’acheteur qui a en effet une maison à vendre.

Pour demeurer concurrentiels dans un marché serré, certains acheteurs décident d’obtenir un prêt-relais (aussi connu sous le nom de prêt bascule ou financement provisoire). Un prêt-relais couvre l’écart entre le moment où l’acheteur signe pour sa nouvelle maison et le moment où son ancienne résidence est vendue.

Habituellement, un prêt-relais est structuré comme un prêt d’un an. Il paie la première maison de l’acheteur avec les fonds restants, moins les frais de clôture et six mois d’intérêts, utilisés comme versement initial pour la nouvelle maison.

Après six mois, si la première maison n’est pas vendue, l’acheteur doit commencer à effectuer des paiements d’intérêts seulement sur le prêt-relais. Lorsque la première maison est vendue, le prêt-relais est remboursé. Si l’ancienne maison se vend au cours des six premiers mois, tout paiement d’intérêt non gagné est crédité à l’acheteur.

Il s’agit du scénario typique d’un prêt-relais pour la plupart des acheteurs. Dans certains cas, un acheteur peut se qualifier pour un prêt-relais qui ajoute simplement le coût de sa nouvelle maison à sa dette actuelle.

Un prêt-relais peut vous aider à faire une offre concurrentielle sur une propriété, même si votre première maison n’est pas encore vendue. Si vous voulez ce petit avantage de négociation supplémentaire, fixons un rendez-vous pour discuter de vos options. Dites-moi quel est le meilleur moment pour communiquer avec vous. J’attends avec impatience l’occasion de vous aider !


La Paz Mortgage

NMLS ID #251922

30131 Town Center Drive, Ste. 177
Laguna Niguel, CA 92677